Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une adolescente des annees soixante
16 juillet 2011

20 mars 1960

 

 

Le 19 mars 1960.

 

Aujourd’hui je suis allée en ville avec ma soeur Lise, qui a un an de moins que moi. J’avais résolu d’acheter ce cahier. J’ai lu le journal d’Anne Frank, et j’ai vu comment elle confiait tout à son journal. Je veux faire la même chose. Nous nous sommes promenées dans les magasins, mais j’avais immédiatement acheté ce cahier et je brûlais d’envie de commencer à écrire. Mais ce cahier a déjà connu une petite aventure en ville. Ma sœur traînait d’un rayon à l’autre au Bon Marché, et comme j’en avais marre, je suis partie sans elle à un moment donné. Arrivée à la sortie, je me suis rendu compte qu’elle ne me suivait pas. Je l’ai cherchée en vain, puis je me suis rendue au lieu de rendez-vous avec papa, mais elle n’était pas là. Je l’ai cherchée en vain, et finalement je me suis rendue au bureau des réclamations. J’ai frappé à la porte, et je suis entrée. Un monsieur et une dame assis a deux bureaux différents. Comme la dame était au téléphone, je me suis adressée au monsieur, un monsieur très grand et très maigre.

-         Que désirez-vous, mademoiselle?

-         J’ai perdu ma sœur dans ce magasin.

-         Asseyez-vous là et attendez une minute, madame va vous aider.

Je dois terminer pour ce soir, car ma sœur m’attend au lit avec impatience pour que je lui dise à quoi sert un ‘si gros cahier’.

Mais avant d’aller dormir, ma résolution.

 

« Je traiterai mon Cahier comme une personne a qui je confierai tout, mes joies et mes tristesses. Jamais je n’arracherai une feuille de mon Cahier, tout y restera comme je l’aurai écrit dans ma joie, ma tristesse ou ma colère. La couverture me dit qu’il y a 200 pages et je ferai en sorte qu’il n’y en ait pas 199 quand il sera plein.»

 

Voilà, à demain. Dors bien!

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une adolescente des annees soixante
Publicité
Publicité